Une nouvelle vie écologique doit commencer. Nous croyons que cette nouvelle vie doit être inventée.

La remise en question de nos habitudes, l'optimisation des ressources utilisées pour remplir les différentes fonctions des objets qui nous entourent, une analyse de nos besoins réels, etc. Voilà des questions qui nous intéressent, nous habitent et nous motivent dans la construction de cette entreprise. 

Personnellement, comme fondateur de Hh, j'ai toujours eu l'ambition de créer une entreprise qui puisse être utile et qui puisse, à sa hauteur, changer les choses.

Il m'apparaît de plus en plus clair que nous devrons, nous êtres humains, apprendre à vivre de façon plus écologique et en respect des limites que la planète nous impose. Cette réflexion demande des prises de positions et des changements de comportement. Nous voulons devenir une référence en la matière et pour cela, nous voulons que chacune de nos décisions (et donc chacun de nos nouveaux produits ou services) vous permette de vous rapprocher toujours un peu plus de ce mode de vie qui doit être en phase avec les besoins environnementaux de notre société, de notre monde.

Pour réussir ce défi à la fois noble et exigeant, il nous apparaît important que cette nouvelle vie écologique soit synonyme de plaisir. Que l'idée de réduire résonne avec mieux vivre. Nous y croyons profondément. 

Le début de ce grand changement commence aujourd’hui et ne s’arrêtera vraisemblablement jamais. Il est dès lors infini. Et c’est sans doute ce qui le rend si pertinent et si important. Nous devrons toujours nous améliorer.

Nous croyons qu'il nous faudra progressivement changer nos réflexes, changer nos idées, ou les revoir du moins, sur une multitudes de choses. Mieux choisir. Plutôt que de voir cela comme une contrainte, nous voyons cela comme un défi extrêmement pertinent (et indubitablement inévitable). Nous sommes déjà aller très (trop) loin dans cette société de consommation et il nous faudra sans aucun doute revoir nos priorités. Le Product Life Institute à Genève, une entité référence dans la stratégie environnementale, recommande d'ailleurs une réduction de 90% de la matière utilisée dans la conception de nouveaux produits. Nul besoin de dire que le défi est énorme... En fait, pour nous designers, il est emballant. 

Alors embarquez avec nous sur cette trajectoire d'une nouvelle vie écologique. N'hésitez pas à nous transmettre vos suggestions, l'avenir doit s'inventer à plusieurs. D'ici-là, nous vous préparons pour les prochains mois et la prochaine année de nouveaux produits et des collaborations qui illustreront cette nouvelle vision.

Louis-Philippe Pratte - Président / Fondateur, Directeur Design + Brand

Entrevue audio: http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/07/27/podcast-entrepreneurs-conscients-louis-philippe-pratte_n_11213212.html